Ihre Browserversion ist veraltet. Wir empfehlen, Ihren Browser auf die neueste Version zu aktualisieren.

Le Circuit

1er Jour    Trajet / Vol à Djerba.

Transfert à la «Maison de Séminaire Djerba », point de départ pour le voyage, dans laquelle les participants peuvent arriver doucement, se mettent à son aise sous l'olivier et faire la connaissance de l'autre. (-/-/D)

 

2ième Jour   Transfert au Sahara

Après la première nuit et un petit déjeuner matinal, mais tranquillement, nous allons avec les jeeps hors route allant sur ​​l'île de Djerba vers Ajim, où nous prenons le bac au  continent tunisien. En passant des lignes d'oliviers sans fin en plaine, nous traversons promptement l'impressionnant paysage de montagne de Matmata dans les montagnes Dahar. Le village du même nom Matmata est célèbre pour ses typiques maisons troglodytes avec une profondeur de jusqu'à 10 m et un diamètre de 8 à 15 m, qui sont encore partiellement habitées et qui attirent des nombreux voyageurs. Après avoir vu une telle maison de la grotte et la dégustation d'un thé à la menthe on descend en plaine où les décombres se transforme bientôt en sable fin. En ligne droite comme la route s'étend dans l'étendue sans fin, de temps en temps on peut voir des chameaux sauvages, la chaleur est réfléchie au mirage, le regard se promène dans le lointain ou on a déjà commencé à somnoler quand nous passons la ville d’oasis de Douz et pas plus tard nous sommes déjà attendus à Sabria entre les dunes de sable pour le déjeuner. Après une sieste, nous continuons notre voyage en jeep et après plusieurs kilomètres dans le Sahara en tant que nous ne disposons que des dunes de sable autour de nous autant que l'œil peut voir. Notre équipe bédouine a déjà préparé notre camp pour la première nuit sous les étoiles du Sahara, le feu de camp peut être allumé, le repas sent sur le feu, nous font la connaissance de nos compagnons et leurs dromadaires. Et puis juste qu’arriver, profiter du feu de camp et de la paix et de la solitude et dormir dans une tente nomade ou sous la voûte céleste. (PD/D/D)

 

3-5ième Jours   Trekking dans le Sahara

Le voyage dans le désert en calme et régulier rythme des chameaux peut commencer!

La journée commence avec la lumière. Tu as le temps de saluer le soleil ou pour une courte méditation. Ensuite, nous jouissons d'une délicieux petit déjeuner avec du café et du thé, de la confiture et du fromage, l'odeur du pain plat fraîchement cuit au feu est dans l'air.
Avant de partir, il y a l’espace pour une table ronde.

Les bagages, le repas, l'eau et tout l'équipement nécessaire pendant de trekking sont chargés aux chameaux. Puis le camp est effacé et le déchet brûlé, et aux températures agréables et encore fraîches nous démarrions la matinée magnifique et marchions en immensité et en tranquillité des dunes. 
Après un voyage très varié tu prends tout ton temps et tout ton espace, tu peux arriver pleinement, te détendre, te donner à toi-même dans l'être.
Il est veillé à tes bagages, ton nourriture et tes boisson sont portés par les chameaux et préparés par les bédouins.


Tu n'est pas seul ! Tu vas pour toi et pourtant accompagné par les bédouins, les chameaux, le groupe et le coach et

 

à chaque de tes pas la terre te supporte.

 

Si tu es touché par tes aventures dans le monde de Djerba, du Sud de la Tunisie, du Sahara et dans le monde de ton intérieur et tu entre en résonance, tu as l'occasion d'examiner cette question dans le groupe ou dans un coaching individuel.


Le matin nous sommes en route pendant environ 3 heures avec une petite pause et l'après-midi environ 1,5 heures.  La plupart du temps le circuit longe sur les dunes de sable douces, en partie sur des sols sablonneux et rocailleux. Nous parcourons environ 15 km par jour. Le rythme de la caravane sera de sorte que nous pouvons faire une belle randonnée à côté des chameaux. Lentement mais sûrement, nous plongeons dans le monde fantastique et infini des dunes du Grand Erg Oriental.

A midi, une sieste méritée est insérée. Les chameaux sont déchargés, les hommes préparent notre frais de repas. Comme dessert il y a du thé et des fruits. A midi on fait une sieste abondante. Avant le déjeuner et aussi après nous avons le temps pour nous reposer et après pour parler des questions qui sont surgis sur la voie.

L'après-midi nous nous dirigeons vers la dernière étape du jour. Juste avant le coucher du soleil les bédouins construisent le camp pour la nuit. Pendant ce temps, nous choisissons nos couchettes dans les dunes, attirés par la lumière du feu nous ouvrions ensuite le soir autour du feu. Dans le groupe tu peux parler de tes observations et te partager avec les autres.

La journée se termine avec un repas chaud copieux. Ceux qui le souhaitent peuvent participer à une méditation commune de soirée sous le beau ciel étoilé avant la nuit.

Et après la tombée de la nuit et le dîner, nous pouvons écouter les histoires autour du feu de camp, le chant, les percussions ou tout simplement un peu hors du groupe jouir de la paix infinie du désert. Nuitée dans le sable mou sous les étoiles ou dans une tente nomade. (3xPD/D/D)

 

6ième Jour   Retour vers l'Île de Djerba

Retour par les montagnes du Dahar à la Méditerranée. Après une dernière nuit sous les étoiles du Sahara, notre dernier petit déjeuner au feu de camp et des dernières explorations sur les contreforts nord de l'Erg Oriental, nous disons au revoir à l'équipage et les bateaux du désert chers. En laissant les dunes lentement derrière nous, nous roulons avec les jeeps à Matmata où nous déjeunons dans un hôtel de la grotte. Puis c'est le retour sur les montagnes du Dahar à Djerba. Nuitée à la "Seminarhaus Djerba" comme le 1er jour. (PD/D/D)

 

7ième Jour  Séjours en "Seminarhaus Djerba"

Le temps et l'espace pour une transition en douceur du silence du désert vers la vie quotidienne. Notre dîner d'adieu aura lieu dans un restaurant tunisien. Nous pouvons reprendre nos expériences, nos impressions et pensées et revenez lentement à la civilisation.
(PD/ - / -).  

 

8ième Jour  Départ

Départ ou prolongation individuelle dans la « Seminarhaus Djerba".
Selon la connexion de vol départ tôt ou encore temps de se reposer à Djerba après un petit déjeuner tranquille. (PD / - / -)

 

Indication:
La modification de la planification, soit en raison de conditions météorologiques ou à cause du trafic, le logement à l'hôtel de classe moyenne à Djerba, reste réservée. Le programme peut également être effectué dans la direction inverse.

 

Durée:

8 jours, dont 5 dans le désert

guide allemande / Coach:

Martina Marquardt (allemand, français, anglais, néerlandais)

Nombre de participants:

max. 10 personnes

 

Über mich

Ich bin spezialisiert auf nachhaltige Reisen und Dienstleistungen für meine Teilnehmer.

Mein Unternehmen beteiligt sich an einer Reihe von Initiativen zur Entwicklung der Persönlichkeit von Menschen ebenso wie zur Entwicklung des Tourismus in Süd-Tunesien. Mein Unternehmen will Wachstum durch Innovation ersetzen, entsprechend der weltweiten Entwicklung neue Werte säen für mehr Erfolg und Wohlstand, sei es auf persönlicher, familiärer, unternehmerischer oder gesellschaftlicher Ebene.

Services

  Service 01: Tourplanung

  Service 02: Tourbegleitung

  Service 03: Coaching

  Service 04: Individualreise

  Service 05: Benefits for partners